Pourquoi devriez-vous souscrire une assurance vie ?

De nombreux experts financiers considèrent l'assurance vie comme la pierre angulaire de la planification financière.
 
Souscrire une assurance vie auprès de Generali ou d’une autre institution semble intéressante dans les cas suivants.
 
Assurer un revenu décent pour les personnes à charge 
Si des personnes dépendent de votre salaire, l'assurance-vie de Generali ou d’un autre établissement financier leur donne la possibilité de toucher un revenu lorsque vous décédez. C’est notamment le cas des parents avec des enfants de bas âge. Cependant, elle est également adaptée si le conjoint survivant ne perçoit pas de revenu, à cause d’une perte de mobilité ou d’un accident, pour ne citer que ces exemples. Contracter une assurance-vie peut être utile si les aides accordées par l’Etat ou les avantages offerts par l'employeur du conjoint ou du partenaire survivant se trouvent réduits après votre décès.
 
Prise en charge des frais d’obsèques
L'assurance-vie souscrit auprès de Generali ou d’une autre institution prend en charge le paiement de vos funérailles, des frais de succession, des dettes ainsi que des frais médicaux non remboursés par l'assurance maladie.
 
Constituer un patrimoine pour vos héritiers
Même si vous ne disposez pas d'autres actifs à transmettre à vos héritiers, vous pouvez constituer un patrimoine pour vos descendants grâce à l'achat d'une police d'assurance-vie de Generali et en les désignant comme ayants droit.
 
Payer les droits de succession
Les prestations d'assurance-vie permettent de payer les droits de succession afin que vos héritiers n’aient pas à vendre d'autres actifs. Cela constitue une aubaine pour les bénéficiaires dans le cas où la politique en matière de successions continue de se durcir et que les tous les avantages liés aux donations ont été presque supprimés. C’est une autre raison de souscrire une assurance-vie auprès de Generali ou d’un autre assureur afin que vos héritiers échappent à ces impositions contraignantes. 
 
Faire une œuvre philanthropique
En désignant un organisme de bienfaisance en tant que bénéficiaire de votre assurance vie, vous pouvez apporter une contribution beaucoup plus importante que si vous avez fait un don en numéraire.
 
Assurer sa retraite
Certains types d’assurance vie permettent d’avoir une somme disponible à votre retraite, soit une rente que vous percevez tous les mois lorsque vous vous trouvez à la retraite. Ces derniers peuvent être empruntés ou retirés à la demande du souscripteur. En choisissant un contrat individuel à bon rendement sans frais, où les avances sont possibles, vous aurez la possibilité de financer une partie d’un prêt relais avec une simple avance sur votre assurance-vie. Bref, il vous reste à contracter une assurance-vie auprès de Generali ou d’une autre compagnie assurantielle et de profiter de tous les avantages cités dans cet article.