Quand faut-il faire appel à votre gestionnaire de patrimoine?

Un gestionnaire de patrimoine, c’est un professionnel qui a pour rôle de découvrir vos préoccupations.
Le gestionnaire de patrimoine est à l’écoute de vos envies de protéger vos proches, d’augmenter vos revenus, de réduire votre fiscalité, de préparer votre retraite, etc. Quand recourir alors au service de ce « médecin du patrimoine » ?

La gestion en patrimoine : pour qui ?

Contrairement aux fausses idées souvent reçues, la gestion en patrimoine est faite pour tous. Plus précisément, sachez que la façon avec laquelle vous avez utilisé votre premier salaire a été votre premier acte de gestion de votre patrimoine. Et pour l’optimiser, il n’y a rien de mieux que de vous faire aider par un professionnel. Que vous soyez un jeune employé qui vient de commencer votre carrière ou un cadre motivé qui souhaite gagner davantage de revenus grâce à votre patrimoine, c’est la solution pour vous. L’autre erreur aussi c’est de penser que la gestion en patrimoine est seulement destinée aux gens fortunés. Cela peut en effet être n'importe quel individu voulant tout simplement préparer sa retraite en payant moins d’impôts. En bref, toutes les périodes de la vie sont idéales pour mettre en envisager une option, et ce, pour toute catégorie de personnes.

gestionnaire de patrimoine

Le tarif d'un gestionnaire de patrimoine ?

Pour vous créer un patrimoine et ensuite le faire fructifier, sachez que le service d’un spécialiste de la gestionnaire en patrimoine revient souvent moins cher que celui d’une banque. Ce qui va en effet être payant, c’est le conseil, la restitution, etc. Le tarif de la prestation de ce genre de professionnel immobilier débute à 400 euros et peut atteindre quelques milliers d’euros selon les situations. En moyenne, le coût d’une étude avoisine les 500 euros, puis on vous facturera à l’honoraire.